Les dernières chroniques

09/09/2017

Lifestyle ~ Entrepreneur #2 : ma vie avec Méli-Mélune


Bonjour,

Pffioouuu... Je suis sincèrement navrée, depuis une dizaine de jours je suis à fond sur mon activité pro et je l'avoue, je vous ai laissé en plan. Newsletter, liste de lectures, répondre à vos commentaires, gérer Twitter, Facebbok et Instagram... j'ai tout mis plus ou moins de côté pour me consacrer à peaufiner le Wordpress de mon activité et aussi cette surprise.



Quand je suis entrée à l'ouvre-boites 44 en février dernier (n'hésitez pas à lire mon premier article sur le sujet), je ne pensais pas travailler sur de la vidéo. Ni même dans l'accompagnement et la formation à l'écriture. Me lancer sur YouTube c'est un gros défi pour moi.

Je suis introvertie par nature, j'en montre le moins possible. Du coup, je dois travailler ma voix, la diction, c'est pas forcément hyper évident pour moi, mais je pense qu'à long terme, c'est très formateur et intéressant comme challenge ; je peux créer des tas de trucs avec les logiciels, je joue avec la facilitation graphique et le motion design... Bref, c'est hyper amusant, même si c'est pas mal de boulot.

J'ai des tonnes d'idées pour les prochaines vidéos, il faut que je canalise tout ça. En attendant, j'ai refait mon site avec Wordpress, je le trouve bien mieux ainsi ; j'ai pu refaire la page Facebook et le compte Twitter. Reste maintenant à terminer le catalogue pour les animations, un petit document pour présenter mon travail en tant qu'assistante d'édition indépendante et à retravailler le Pinterest pour qu'il soit opérationnel.

Ce fut une longue, une intense phase de réflexion et de travail pour préparer ces prochains mois où je vais me lancer dans la prospection et le démarchage ; réaliser une campagne Ulule pour l'animation autour du livre et l'accompagnement / formation à l'écriture ; poursuivre les vidéos et penser à la toute première formation en ligne que je vendrais sur Learny Box.

C'est beaucoup de boulot quand on se lance à son compte et je suis méga heureuse d'être à l'ouvre-boites pour m'orienter, m'aider et m'accompagner à chaque étape. En tout cas, c'est une très belle aventure que je compte mener le plus loin possible !

Pour ceux qui ne l'auraient pas vu, je vous laisse la vidéo de présentation de ma chaîne.


8 commentaires:

  1. Très chouette projet, bon courage pour ton aventure Youtubesque ! Je te souhaite plein de belles choses ! =)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai regardé ta vidéo et c'est vraiment super ce que tu fais ! :)
    En tout cas, bon courage pour la suite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, ça me fait plaisir d'avoir de bons retours ;), j'espère que ça va marcher aussi ^^

      Supprimer
  3. C'est chouette ! :D Bravo à toi ! Je souhaite une belle et longue vie à ta chaîne, ainsi qu'à ton projet professionnel (il est vraiment super et intéressant). À bientôt Ewylyn, bisous.

    Sue-Ricette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Je croise les doigts pour que cela fonctionne ;)

      Supprimer
  4. Longue vie à ta chaîne youtube et je croise les doigts pour que ton projet fonctionne!

    RépondreSupprimer